Anti-calcaires

Les problèmes de calcaire et les solutions envisageables

Des traces blanches sur vos robinets ou des dépôts sur les résistances électriques des appareils à eau ? Votre eau est sans aucun doute trop calcaire. Le traitement de ce problème dépend avant tout de la teneur en sels dissous de carbonate de calcium et de magnésium de l’eau, à l’origine de la formation de tartres sur vos appareils.

A première vue, l’adoucisseur d’eau est la solution idéale. Mais il existe également deux autres possibilités que Boreiko est en mesure de vous offrir : l’anticalcaire à méthode chimique et l’anticalcaire à méthode physique. Les explications plus bas.

Les inconvénients d’une eau trop calcaire

Au quotidien, des problèmes de calcaire présent dans l’eau et donc de tartre provoquent des tâches et du dépôt sur les appareils électroménagers, les sanitaires et la vaisselle. De plus, et surtout, les résistances des chauffe-eau et les canalisations sont également touchées.

Voici quelques-unes des conséquences désagréables de ces problèmes : le linge rêche, la sensation de peau sèche après la douche, des produits détergents qui ne moussent pas en suffisance...

La qualité
& le design
au service de
votre quotidien

Nos marques d'anti-calcaires :

  • > Aquina
  • > Jesco
  • > Grünbeck

Anticalcaire à méthode chimique

Il s’agit d’un appareil à cristaux de phosphates, qui permet de traiter le calcaire depuis le départ de l’installation d’eau. Le calcaire ne sera pas éliminé mais ne pourra plus adhérer aux différentes conduites et appareils. Cette méthode est sans aucun danger pour la santé, l’eau reste consommable et le prix est avantageux.

Adoucisseur d’eau

L'anticalcaire, qu’il soit chimique ou physique, solutionnera vos problèmes de calcaire. Cependant, l’adoucisseur d’eau reste la meilleure méthode car il est préventif et empêchera donc l’apparition de calcaire directement à la source. De plus, celui-ci vous permettra de réaliser des économies parallèles comme par exemple les produits à lessiver, car une eau douce est plus savonneuse qu’une eau dure.

Demandez un devis
Tél.: 32 70 77 / Fax : 32 77 71